Outils d'affaires

Sur la page actuelle, vous trouverez différents outils d'affaires visant à faciliter la prise en main d'AGIR-Permis.

Document de communication à destination des équipes internes  

Ce document présente le contexte du projet AGIR et plus spécifiquement d'AGIR-Permis, la stratégie de déploiement ainsi que les impacts pour chaque clientèle. Nous vous invitions à utiliser ce document afin de socialiser la vision et les objectifs d'AGIR-Permis et pour communiquer aux audiences internes à l'arrondissement les principaux changements apportés par la nouvelle solution applicative.

AGIR-Permis_Support de présentation en arrondissement_V2.pdf

Mise à jour : 29/03/2021

Aide-mémoire à destination des émetteurs de permis en arrondissement 

Ce document recense les grandes règles d’affaires et processus haut niveau que doivent connaître les émetteurs de permis en vue de l’arrivée d’AGIR-Permis. Cet aide-mémoire pourra connaître des mises à jour afin de bonifier son contenu, vous serez informé de toutes les mises à jour effectuées. 

V4_Aide-mémoire_Émetteurs de permis.pdf

Mise à jour : 06/05/2021

Brochures informatives

Ces brochures informatives à destination des agents de liaison Événements, VHN et du Bureau du Cinéma visent à leur permettre de mieux appréhender les impacts qu’ils vivront avec l’arrivée d’AGIR-Permis. 

Brochure_AgentLiaison_Événement_AGIR-Permis.pdf

Brochure agents de liaison - Délivrer un permis pour un Évènement

Brochure_AgentLiaison_VHN_AGIR-Permis.pdf

Brochure agents de liaison - Délivrer un permis ou une autorisation pour VHN (véhicules hors-normes)

Brochure_PermisCinéma_AGIR-Permis.pdf

Brochure Cinéma- Processus entre l'agent de liaison du Bureau du Cinéma et l'émetteur de permis en arrondissement

Ces brochures informatives à destination des ACS (agents de communication sociale) en BAM et des agents du centre de service 311 ont vocation à leur permettre d'accompagner au mieux les demandeurs (citoyens et citoyens corporatifs) dans la création de leur compte (Compte Citoyen et Compte Organisation) et dans les démarches relatives à leur demande de permis d'occupation temporaire du domaine public.

Brochure_ACS BAM.pdf

Brochure à destination des ACS en BAM

Brochure_CS 311.pdf

Brochure à destination des agents du CS 311

Cette brochure informative à destination des inspecteurs en arrondissement et de l'Escouade mobilité est construit sous forme d'aide-mémoire indique les principaux changements pour les inspecteurs en lien avec le déploiement d’AGIR-Permis, ainsi que les processus à suivre pour les différentes situations qui pourraient survenir. 

Aide-mémoire inspecteurs.pdf

Cette brochure informative à destination des finances en arrondissement est construite sous forme d'aide-mémoire et fait état des changements à venir avec AGIR-Permis pour les finances en arrondissement, ainsi que les processus à connaître en lien avec la gestion de la facturation. 

V3F_Aide-mémoire finances.pdf

Mise à jour : 13/07/2021

Guide de bonnes pratiques demandeur

Ce Guide de bonnes pratiques demandeurs, à destination des ACS en BAM, du CS 311, des émetteurs de permis et des inspecteurs, recense les bonnes pratiques demandeurs, de la création du compte, en passant par la création de la demande de POTDP, jusqu’à l’exécution des travaux. Il vise à permettre de mettre de l’avant les bonnes pratiques au cours des interactions avec les demandeurs afin de les sensibiliser et de répondre à leurs interrogations.

Guide de bonnes pratiques demandeur.pdf

Comment accéder à la section Facturation du permis ?

Un aide-mémoire a été construit afin de vous aider à accompagner au mieux les citoyens et organisations qui souhaitent accéder à la section Facturation de leur permis d'occupation temporaire du domaine public. Cet aide-mémoire détaille chaque étape pour y accéder à partir du compte citoyen et du profil organisation.

Comment accéder à la section Facturation de mon permis.pdf