Profil Exécutants
Vous trouverez ci-dessous les différentes manipulations possible pour le profil exécutants
Manipulations possibles
LA VUE CARTE : 1) DÉTAILS DES ÉLÉMENTS DE LA VUE CARTE
B. 2 Barre de navigation latérale gauche
La barre de navigation latérale gauche offre une boîte à outils qui vous permet de préciser vos recherches et affichages selon différents paramètres.
B. 2.1 Sélection actuelle, Filtres et favoris
La barre de navigation latérale gauche offre une boîte à outils qui vous permet de préciser vos recherches et affichages selon différents paramètres.
La section sélection actuelle permet de voir toutes les sélections effectuées dans les filtres et éléments visibles dans la carte. On peut toujours desélectionner des éléments pour modifier les filtres en utilisant les cases à cocher.
Il est possible d’enregistrer les sélections de filtres avec la fonction « Favoris » , surtout pour des utilisateurs qui travaillent souvent sur les mêmes sélections (Arrondissement, types de projets, programmes, etc.), au lieu de refaire les mêmes sélections à chaque utilisation de l’application. On peut aussi réinitialiser les sélections, i.e. effacer ou désélectionner toutes les sélections effectuées.
La section Eléments visibles sur la carte permet de sélectionner les éléments qu’on veut voir sur la carte: « Projets » et « Interventions » concernent les Services Centraux de la Ville uniquement. « Projets partenaires », « Projets villes liées » et « Projets arrondissements » concernent les projets importés à partir d’Info-RTU.
L’option « Filtres » permet de sélectionner les éléments qu’on veut afficher sur la carte selon divers critère. Lorsqu'un filtre est sélectionné, une pastille verte apparaît sur l’icône de filtre:
Aucun filtre sélectionné
Un ou plusieurs filtres sélectionnés
B. 2.2 Couches d'actifs et sélection d'actifs
L’option « Couches d’actifs » permet de sélectionner les couches qu’on veut afficher sur la carte.
Lorsqu’un filtre est sélectionné, une pastille verte apparaît sur l’icône de filtre:
Aucun filtre sélectionné
Un ou plusieurs filtres sélectionnés
L’option « Sélection d’actifs » permet de sélectionner plusieurs actifs de même type sur un tronçon afin de créer une intervention.
B. 2.3 Comparaisons
L’option « Comparaison » permet de comparer des éléments sur la carte selon différents critères. Plus précisément, cet outil permet de comparer 2 à 5 groupes d’éléments sur la carte en leur identifiant une couleur temporaire pour des fins d’analyse. Différents critères peuvent être utilisés pour effectuer des comparaisons sur la carte.
B. 3 Recherche
La barre de recherche permet de retrouver un élément (projet, intervention, actif) à l’aide de différents paramètres :
Numéro d'intervention
Numéro de projet
Numéro de soumission
Nature de travaux
Nom de rue
Adresse
Bon à savoir !
Le code d’une intervention commence toujours par un “I” et le code d’un projet commence par un “P”
B. 4 Tirette projets non-géolocalisés
Cet outil permet de visualiser tous les projets non-géolocalisés planifiés selon les années filtrées (filtre par date).
B. 4 Informations
Ce bouton permet d’accéder à la page d’information où on trouve plusieurs informations importantes sur l’application.
LE MENU BURGER
Le menu burger permet principalement d’accéder aux programmations annuelles ainsi qu’aux différents carnets de programmations.
Bon à savoir !
L’option Afficher la carte dans le menu burger permet de revenir sur la carte à tout moment
Programmation annuelle
L'option “Programmations annuelles” dans le menu burger permet d’accéder à toutes programmations annuelles par année et par exécutant, ainsi qu’aux différents carnets de programmations.
Carnets de programmation
Les carnets de programmation sont accessibles via les programmations annuelles et pour chaque carnet, on peut consulter son sommaire, ses objectifs, ses critères d’ordonnancement, ses projets programmés, ses projets retirés, les numéros de DRM et de soumission des projets.
Bon à savoir !
L’option “Voir sur la carte” permet de voir les projets de la programmation ou du carnet sur la carte.
CONSULTATION DES FICHES INTERVENTION ET PROJETS
Consultation fiche intervention
Pour consulter les informations générales d’une intervention: mettre le curseur sur l’épingle de l’intervention puis l’infobulle s’affiche pour voir les informations générales de l’intervention ou cliquer sur l’intervention puis les informations générales s’affichent sur la bande à droite.
Pour accéder à la fiche d’intervention, deux options possibles:
- Cliquer sur le numéro de l’intervention dans l’infobulle;
- Cliquer sur le numéro de l’intervention de la bande à droite.
Consultation fiche projet
Pour consulter les informations générales : mettre le curseur sur le projet puis l’infobulle s’affiche pour voir les informations générales du projet ou cliquer sur le projet puis les informations générales s’affichent sur la bande à droite.
Pour accéder à la fiche de projet,deux options possibles
- Cliquer sur le numéro du projet dans l’infobulle
- Cliquer sur le numéro du projet de la bande à droite
Ajouter une décision de report à un projet
Etape 1 – Accéder à la fiche de projet
Mettre le curseur sur l’épingle du projet
Cliquer sur l’identifiant du projet pour ouvrir la fiche du projet
Cliquer sur l’onglet Décision
Etape 2 – Ajouter une décision
Cliquer sur le bouton Ajouter
Choisir la décision de report
Choisir les nouvelles années
Saisir un justificatif pour le report
Cliquer sur Ajouter pour enregistrer la décision.
Gérer les numéros de soumissions
Lorsque les projets sont “Envoyé final”, l’exécutant peut générer les numéros de soumission et gérer leurs statuts et leurs états d’avancement.
Pour générer un numéro de soumission:
Sélectionner le projet auquel on veut générer un numéro de soumission;
Cliquer sur « Créer une soumission » ou bien choisir dans le menu trois points : Ajouter à une soumission existante pour ouvrir la modale et choisir la soumission à laquelle on veut ajouter le projet et confirmer.
Pour retirer un projet d’une soumission:
Cliquer sur le menu trois points du projet et choisir «Retirer le projet de la soumission;
Cliquer sur Retirer dans la modale du message de Confimation.
Pour mettre à jour l’état d’avancement d’une soumission:
Aller à l’onglet Soumission et cliquer sur le menu trois points d’une soumission;
Indiquer l’état d’avancement et la date dans la modale qui s’affiche et confirmer.
Pour invalider une soumission:
Aller à l’onglet Soumission et cliquer sur le menu trois points d’une soumission,
Indiquer le justificatif dans la modale qui s’affiche et confirmer en cliquant sur "Invalider"